top of page

Règlement  - Los Santos

Introduction

Bienvenue sur le règlement officiel du serveur de Los Santos RP.


Ce règlement est là pour garantir à toute notre communauté une expérience RolePlay unique. Il va également délimiter les actions possibles et ainsi éviter tous débordements pouvant entacher votre expérience de jeu sur notre serveur.


En cas de non-respect, des sanctions seront appliquées à hauteur des fautes commises. Il peut également être sujet à des changements dans un but d’amélioration continue. La communauté en sera expressément avisée via l’onglet discord 📌・𝘈𝘯𝘯𝘰𝘯𝘤𝘦𝘴.
 

 

Nul n’est censé l’ignorer et chacun se doit de le respecter. Toutefois si les règles citées ci-dessous ne sont pas appliquées le staff se réserve le droit de vous sanctionner que ce soit par un avertissement, un kick ou un bannissement.

GÉNÉRAL / HORS ROLEPLAY

  • L'AFK en jeu (plus de quelques minutes) est interdit. Il peut vous impacter directement et provoquer des coma/malaise suite à des déshydratations ou hypoglycémies. De plus, il peut entacher une scène si un joueur souhaite en faire une avec vous et qu’il ignore votre absence.
     

  • Tous les joueurs (visa obtenu ou non) sont priés de mettre leur Nom et Prénom RP sur discord afin que tout le monde s’identifie facilement. Utiliser un nom et prénom RP d'une célébrité est interdit (par exemple : Chuck Norris)

Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un autre serveur GTA RP (bannissement sans avertissement).

  • Toutes tentatives de glitch, cheats, insultes répétées etc.. seront sanctionnées par un bannissement. Il est généralement possible de demander un dé-bannissement avec une raison valable sur un ticket dédié à ce sujet.
     

  • En cas de problème (scène, remboursement, bannissement…), le Staff ainsi que l’équipe d’Helpeur se feront un plaisir de vous aider afin de rendre votre expérience de jeu la plus qualitative possible. Vous pourrez interagir avec eux à l’aide de l’onglet ouvrir un ticket sur le serveur discord.Merci ne pas faire votre demande sur un canal discord HRP ou par message privé au staff. (Merci de fournir des preuves lorsque vous rencontrez un problème) Il est strictement interdit de contacter un Staff en RP pour lui parler d'un problème.
     

  • Pour toute demande de remboursement, celle-ci doit être faite obligatoirement dans les 48h suivant l'incident.
    Également le remboursement d'un inventaire avec une non-cohérence RP, ne sera pas remboursé dans son entièreté.

     

  • Les propos discriminant, harcelant ou encore sexiste vis à vis des demoiselles de notre serveur sont également sanctionnés d'un bannissement. Tout propos s'apparentant de près ou de loin à du harcèlement, de la discrimination ou de la violence morale vis-à-vis de n'importe quel joueur, est strictement prohibé et sanctionné par le staff.
     

  • Tous les éléments suivants sont interdits sur le serveur sous peine de sanctions (avertissement, kick, bannissement) : MetaGamingPowerGamingNo-Fear RPChicken RunBunny HopFreeKillRevengeKillCarKillAlt+F4 et la radio muette
     

  • Le crosshair d'origine a été désactivé pour rendre l'immersion et l'expérience encore plus importante. Il est interdit de rajouter un crosshair via un ajout, mod etc. Toute personne utilisant un crosshair se verra sanctionner d'un bannissement de 48h sans avertissement.
     

  • Toute personne connectée au serveur, regardant en parallèle le stream d'un autre joueur du même serveur se verra sanctionnée à hauteur de ses antécédents.
    (La première sommation sera un avertissement par message, puis un kick et enfin un bannissement temporaire ou définitif si refus d'appliquer cette règle.)

     

  • Les personnes responsables d'une annulation de scène sont sanctionnées d'un bannissement de 48 heures (par exemple, si une scène doit être annulée car vous avez fait du MetaGaming, PowerGaming, etc, et qu'aucune autre solution n'a été trouvée en discussion avec chacun).

GÉNÉRAL / ROLEPLAY

  • Il est obligatoire d'avoir sa carte d'identité sur soi et en son nom. La seule exception possible est lorsque vous êtes en maillot de bain à la plage ou piscine. Dès lors que quelqu'un vous demande votre carte d'identité pour des raisons valables (lorsque vous êtes braqué ou arrêté par la police) vous devez donner votre réelle identité.
     

  • Les zones dites SAFE sont des lieux où il est interdit d’effectuer des actions illégales (tirs, assassinats, kidnappings, vol…) sauf sur autorisation du STAFF pour une scène précise. Les zones safes sont les suivantes :

  1. L'intérieur de tous les bâtiments accueillant du public

  2. Parking central

  3. Parking du burger Shot (proximité du commissariat)

  4. Parking SAMS en sous-sol

  5. Parking LSPD

  6. Parking Brink's en sous-sol

  7. Parking Benny's (parking fermé par des barrières)

  8. Parking run entreprise à Paleto (éviter la simplicité)

  9. Lieux sur lesquels sont organisés des événements officiels

  • Les zones dites NON SAFE représentent l'intégralité des lieux, nouvellement les devantures d'entreprises (banque, magasin vêtement, armurerie, supérette) leurs parkings, fourrière...))

Les zones telles que la base militaire, le porte-avions, la prison fédérale et tous les commissariats de police (hormis l’accueil) sont interdites d’accès.

  • Le retour en zone Safe est interdit tant qu'une scène est en cours et que le poursuivi n'a pas eu d'intéraction avec ses poursuivants pendant une durée de 5 minutes. (course poursuite, rapatriement d'un suspect, filature...). Pensez à bien enregistrer vos courses poursuites car les plaintes de personnes disant "il savait qu'on le suivait" et "je ne savais pas que j'étais suivi" sans preuve à l'appui seront nulles.

Toutes scènes de VIOLS ou de SEXE sont strictement interdites (banissement sans avertissement).

  • Il est interdit de parler HRP en jeu. Dans la mesure du possible, tout problème avec un autre joueur doit se régler de façon RP directement. Si cela n'est pas possible, un membre du Staff s'occupera de la médiation, qui se fera dans le calme, le respect et l'intelligence. (Ban de 24 heures si non-respect)
     

  • Dans une cohérence RP, les photos doivent être prises, soit directement en jeu (envoi de la photo via SMS), soit en capture d'écran avec le téléphone sorti en main. Il est obligatoire de rogner les photos que vous prenez en ville afin de supprimer la minimap et le HUD. Ceci pour éviter un éventuel MetaGaming.
     

  • Le modificateur de voix n’est autorisé que si vous portez un masque et que la voix est audible. Pour tout autre dérogation, à voir avec le Staff. Rappel : Une personne disposant d'un masque intégral ne peut pas être reconnue. Même grâce à son accent, sa voix ou son sexe.
     

  • Quitter une action RP avant qu'elle soit terminée via un Alt+F4 ou tout autre moyen est strictement interdit. Si vous devez impérativement quitter le jeu, informez-en discrètement vos interlocuteurs (et de manière RP par exemple : je dois partir en urgence sur le continent) et la scène coupée reprendra à votre retour. 

 

  • Les médecins décident des blessures que vous avez. Par conséquent, si vous décidez de vous impliquer dans une fusillade, course poursuite ou autre, il faudra en assumer les conséquences RP. Après consultation du Staff, les médecins peuvent prononcer une mort RP sans qu'un dossier de mort RP ait été approuvé par le Staff si le joueur refuse de jouer son Pain-rp.
     

  • Les « insultes » sont tolérées, mais dans la limite du raisonnable. Par conséquent, votre interlocuteur doit comprendre que les insultes sont dans un cadre RP. Si vous sentez une incompréhension, c’est le signe qu’il faut tout stopper. (Vous pouvez utiliser le /me pour l’en informer)
     

  • Les chefs d'entreprises se doivent d'être au maximum actif et présent. Si un chef d'entreprise ne donne pas signe de vie (en jeu ou sur discord) pendant une longue durée (+ de 1 semaines) il pourra se faire remplacer à la demande du Staff.
     

  • Il est interdit de travailler avec un véhicule différent de celui fourni par l’entreprise.
     

  • Le coffre des motos n'est pas grand, merci de ne pas abuser en y stockant trop de biens à l'intérieur.
     

  • Il est obligatoire d’effectuer le retrait d'objet physiquement et non verbalement (radio, téléphone, arme…). Les seules exceptions seront celles concernant des actions non réalisables dans le jeu : Exemple : votre téléphone se transforme en bipper cellule durant votre garde à vue. Afin de l’utiliser, vous devez envoyer un SMS au central LSPD avec la mention « Bipper Cellule »
     

  • L’utilisation du téléphone est interdite lorsque vous êtes menotté/ligoté.
     

  • L'illégal pour les postes de juge et procureur est totallement interdit.
     

  • Interdiction formelle aux membres de la Brinks ou du Gouvernement de vendre et/ou donner des armes obtenues par le biais de leur emploi.
     

  • Interdiction formelle de Drive-By (Tir depuis la place conducteur en conduisant ou à l'arret)
     

  • Le vol de véhicules des services publics : L.S.P.D. / L.S.F.D. est interdit sauf en cas d’extrême urgence.
     

  • Le OFF ROAD n’est pas autorisé si le véhicule n’est pas adéquat. Seuls les véhicules 4X4, motos tout-terrain ou quad sont autorisés à s'aventurer au-delà des limites des chemins balisés. L’ascension du Mont Chiliad est interdite aux véhicules motorisés non adéquats.
     

  • Quand vous tombez dans le coma, il est strictement interdit de parler. Quand vous vous réveillez, il est interdit de se souvenir de choses précises. Optez par exemple pour un détail flou comme une couleur qui vous revient, un type de véhicule (moto, 4X4…), la couleur d’un vêtement ou un tatouage sans le décrire dans le détail.
     

  • Un joueur ne peut pas impacter négativement le RP d'un autre joueur sans dossier staff validé en amont. (section de membre, rendre muet, rendre aveugle, etc)
     

  • Si pendant une scène RP, il y a une incohérence ou tout autre type d'action de non RP, la scène devra se poursuive quand même.
    Une fois la scène terminée, le joueur devra ouvrir un ticket pour discuter de la scène.
    Tous les enregistrements, capture ecran, etc sont recommandées pour aider dans la gestion du ticket.

RÈGLEMENT DISCORD

  • Pour éviter le MetaGaming, il est interdit d’être dans les radios de la catégorie HRP (Radio HRP 1,2,3) lorsque vous êtes en ville ou de Stream votre écran sur ces mêmes canaux radios pendant votre expérience de jeu.
     

  • Lorsque vous souhaitez envoyer un mail RP à une personne quelconque, vous devez, au préalable, obtenir son adresse de manière RP (en jeu ou sur Discord RP).

RÈGLEMENT ILLÉGAL

  • Pour toute reprise et/ou création d'un gang / organisation illégale officielle, ils bénéficieront d'un Starter Pack afin de se lancer plus facilement dans l'illégal et favoriser la création de scène en corrélation avec ce milieu pour tous.
    Chaque membre officiel (rôle IG) bénéficiera de ce Starter Pack composé de :

  1. Un pistolet / membre

  2. Deux chargeurs / membre

  3. 1000 $ / membre

  4. Tuyau anonyme sur l'emplacement de production de 1 drogues.
     

  • Les gangs officiels et organisations officielles du serveur possèdent chacun leurs quartiers. Ceux-ci sont indiqués sur la carte de la ville par des zones en orange. Il est fortement déconseillé aux citoyens de se rendre dans ces quartiers où les gangsters mènent "leur loi".
     

  • Les gangs officiels disposent d'un coffre dans leur "QG" ainsi que d'un emplacement pour sortir et rentrer leurs véhicules.
     

  • Les groupes illégaux officiels ou non doivent contenir un nombre de membres cohérent vis à vis de la population en ville. Le nombre de membres ne doit pas être un facteur d'avantage vis à vis d'autres organisations / la police.
     

  • Les membres d'un groupe illégal officiel peuvent uniquement travailler dans les jobs intérim ou être au chômage.
     

  • Les alliances entre différents gangs et organisations officiels dans un intérêt commun sont interdites. Les trêves elles, sont autorisées à condition qu’il y ait eu conflit avant.
     

  • Le blanchiment d'argent est réservé aux organisations illégales officielles leur permettant de jouer les intermédiaires pour les groupes non officiels
     

  • L’accès au vendeur d'armes illégal est réservé aux organisations illégales officielles leur permettant de jouer les intermédiaires pour les groupes non officiels
     

  • Pour faire oublier quelque chose à quelqu'un, vous pouvez lui faire faire une overdose de drogue pour éviter de le mettre coma. Cette overdose n'est recevable qu'avec de l'opium, de la meth et du LSD. Il faudra que la cible en consomme au moins trois unités.
     

  • Une pilule de l'oubli est présente en ville (un véritable item). Cette pilule permettra de faire oublier la totalité de la scène à la personne qui l'ingère (même au-delà de 15 minutes). La cible est obligée de l'avaler, vous n'avez pas la possibilité de la cacher sous la langue pour la recracher.
     

  • Toute action dite "terroriste" (Organisation d'attentats, tir de grenades, voiture piégée, etc) est totalement interdit sauf sous dossier complet déposer au Staff.

       Racket ou vol

  • Le racket d'une personne est autorisé. Il est possible de lui prendre la totalité de son inventaire sauf la nourriture (argent liquide, argent sale, items, armes). Il est cependant obligatoire de faire une scène RP en conséquence du racket et de ne pas oublier le fair-play.
     

  • Il est interdit de racketter / kidnapper la même personne sans circonstance aggravante (la personne kidnappée vous "cherche", vous menace, vient dans votre quartier, etc) dans un délai de 72 heures.
     

  • Le racket ne peut pas être effectué dans un lieu public (Zone SAFE)
     

  • Interdiction de voler l'arme d'un agent de la LSPD et/ou de la Brink's (sauf scènes de braquage de banque où un agent peut en être l'otage).

       Drogue

  • Une personne seule qui voit plusieurs personnes sur un point de stupéfiants ne peut pas s'en approcher No-Fear RP
     

  • Merci d'éviter le FreeKill sur les points de drogues (vous apercevez quelqu'un : vous tirez). Privilégiez des scènes plus construites !
     

  • Le trafic de drogue est régulé (une multitudes de drogue tourne en ville et ne sera pas toujours accessible a tous moments.

       Braquage

  • Braquage de "services" après un appel interdit (appeler la L.S.P.D., L.S.F.D., Taxis, Mécaniciens, etc.… dans le but de les agresser).
     

  • Lorsqu'un braquage est effectué dans une supérette ou une banque, il est strictement interdit de prendre pour otage, un personnel fictif (exemple : Apu, un moldu, etc.…). S'il doit y avoir un otage, il faut que ça soit un joueur et non un PNJ/PED/Moldu.

  • Tout braquage de BANQUE devra se faire avec une arme de type lourde (AK47, Fusil pompe.)
     

  • Lorsque vous braquez une supérette, vous devez impérativement être armé (arme à feu, couteau…), on ne braque pas un commerce avec une arme fictive.
     

  • Tout otage se doit d'être un(e) vrai(e) joueur(se), sans arrangement amiable au préalable, sans lien direct (même gang/orga), et si possible sans arc commun.
     

  • Interdiction de prendre le / les même(s) otage(s) sur deux braquages consécutifs.
     

  • Interdiction de dépouiller un otage dans le cas où celui-ci est utilisé pour une prise d'otage / négociation. Il est possible de lui prendre ses moyens de communications et armes (Cependant fair-play de les restituer en fin de scène si possible)
     

  • Il n'est pas non plus possible au(x) braqueur(s) de s’improviser otage.

       Vol de véhicule

  • Tout véhicule non verrouillé (hors burrito d'entreprise, véhicules services publics, sérigraphiés ou non avec gyrophares (intérieur ou extérieur)) pourra se faire voler sa cargaison même s’il est en zone SAFE.
     

  • Le vol de véhicule de joueurs en échange d'une rançon ou dans le but de garder définitivement le véhicule est interdit.
     

  • Le vol de véhicule de joueurs est autorisé à la condition que celui-ci soit nécessaire pour une scène RP illégale (organisation d'un braquage, kidnapping, etc)

       Kidnapping et Rançon

  • Limite de 2 scènes de kidnappings MAXIMUM par jour et par groupe (jour allant de midi à midi du lendemain). Ceci correspond à l'action de kidnapper, il sera donc toujours possible de kidnapper 3 personnes en même temps pour une scène (cela sera donc comptabilisé comme 1 kidnapping).
     

  • Les preneurs d'otages à l'initiative (créateur) de la scène auront 1 heure maximum pour trouver un compromis avec le LSPD pour libérer les otages. Si désaccord il y a, ils devront trouver une solution les arrangeant au minimum (sachant que le LSPD fera de même pour les satisfaire du mieux possible dans le fair-play et la compétitivité).
    Si au bout d'une heure, aucune solution n'est trouvée et que les preneurs d'otages campent sur leurs positions, le LSPD aura le droit d'effectuer un assaut avec toutes les conséquences (pain rp, arrestation, échec...) qui viendront pour toutes les parties prenantes de la scène.

       Vendeur d'arme

Une faction peut devenir le revendeur d'arme officielle (intermédiaire GAZ-Joueurs). Celui-ci est contraint de respecter les conditions suivantes :

  • Le farm de drogue est autorisé, cependant, le LSD ainsi que la Meth ne sont pas autorisés au farm.

  • Interdiction de faire des prix à la tête du client (préjugé…)

  • Le revendeur d’arme doit faire abstraction de tous litiges inter-groupe hors de sa fonction. Le vendeur se réserve le droit de refuser une vente si celle-ci se passe mal (insulte, intimidation, comportement…)

       Braquages de supérettes

  • Interdiction de lancer un braquage de supérette 45 minutes avant et après un reboot.

  • Interdiction de faire un braquage de supérette à moto et en quad.

  • Interdiction de fuir un braquage de supérette en off-road.

  • Maximum deux braquages de supérettes simultanés.

  • Maximum un véhicule et quatre braqueurs pour un braquage de supérette.

  • Les braqueurs doivent relâcher l'otage (maximum 1 km) du point du braquage

       Prises d'otage et kidnapping

  • Interdiction de prendre en otage plus de deux personnes de la même faction en simultané.
    Si plusieurs personnes de la même faction sont présentes, au maximum deux pourront être conservées en otage. L'adaptation de la scène se doit d'être fluide et cohérente.

  • Les services publics sont des organes vitaux pour un serveur RP, ainsi, le fait de kidnapper des membres de ces factions (LSPD, SAMS, DOJ, Gouvernement) doit rester *exceptionnel et expose votre personnage à des sanctions RP plus importante.

  • Il est interdit de prendre en otage des joueurs sans raisons valable. La prise d'otage se doit d'être liée à une scène cohérente (Braquage, négociations, etc).

  • Pour un groupe entier, il est nécessaire d'attendre un délais de 48h avant de pouvoir prendre en otage à nouveau des membres d'une même faction.

RÈGLEMENT LSPD

  • Le RP illégal LSPD est autorisé uniquement en cas de dossier approuvé par le staff (il n'y aura que très peu de RP ripoux accepté).
     

  • Si vous êtes un ancien agent de la L.S.P.D. qui a démissionné ou qui a été licencié, vous n’avez plus accès aux informations concernant la police.
     

  • Les négociations d’une prise d’otages avec la police doivent se faire avec un « négociateur » en aucun cas cela doit se dérouler via mail rp si ce n’est, pour envoyer une photo prouvant le bon état de santé de la victime.
     

  • Si un agent de la LSPD est pris en otage (braquage de supérettes ou banque) et que les malfrats lui demandent de couper sa radio, il doit s’exécuter et couper sa radio.
     

  • Il est interdit de percuter un fugitif à pied ou à moto dans le but de l’immobiliser, sauf dans le cas d’une grosse intervention.
     

  • Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter la LSPD, votre personnage ne peut pas se diriger vers l’illégal (trafic de drogues, d’armes, blanchiment ou autres).
     

  • Un policier ne peut pas effectuer son service en véhicule civil ou sans sa tenue officielle. Excepté pour les cadres (commandant et capitaines) qui sont considérés comme toujours en service et les policiers en civil (avec autorisation de leur hiérarchie ou spécialisation tel que Gang Task Force)
     

  • L’utilisation de l’arme létale doit être la dernière des issues dans une situation ou par pure légitime défense. Ce qui signifie que la légitime défense doit être proportionnelle à la menace.
     

  • Un policier ne peut pas intervenir seul sur un point de stupéfiants (Respect Mass-RP)
     

  • La L.S.P.D doit toujours adopter la posture la plus adéquate aux situations qui se dressent à eux (évitez donc de sortir un fusil d’assaut pour une simple engueulade).
     

  • Si une course poursuite est interminable, vous êtes AUTORISÉ à ouvrir le feu UNIQUEMENT si vous êtes PASSAGER et si l'on vous TIRE dessus en PREMIER.
     

  • Lors d'un contrôle, la L.S.P.D. ne doit pas prendre en compte l'argent illégal qui n'excède pas 3'000$. Dans "la vraie vie" il n'est pas possible de "sentir" l'odeur de l'argent.

       Braquages de supérettes

  • Lors d’un braquage de supérette, le LSPD devra obligatoirement arriver avec maximum 2 véhicules et 5 agents.

  • Interdiction d'intervenir en HP (intervention rapide), moto ou hélicoptère

  • Obligation de laisser partir les braqueurs avec un seul otage en voiture à la condition qu'ils n'aient pas demandé de rançon pour celui-ci et qu'ils indiquent la distance a laquelle ils le relâchent (maximum 1 km)

  • Interdiction d'intercepter des braqueurs au moment du "dépos de l'otage au bord de la route"

  • Si l'otage a été déposé, interdiction à la police de pit ou de tirer dans les pneus, le meilleur conducteur "gagne"

  • Sur une course poursuite, maximum deux véhicules, puis trois après 6 minutes de poursuite

RÈGLEMENT SAMS & COMA

  • Le RP illégal SAMS est autorisé uniquement en cas de dossier approuvé par le staff (il n'y aura que très peu de RP ripoux accepté).
     

  • Quand un ambulancier s’occupe de vous, vous devez impérativement suivre ses directives après chaque réanimation. Dépendamment de la situation, vous devez également montrer que vous avez mal (jouer le Pain RP)
     

  • Les SAMS déterminent les conséquences d'un accident / blessures sur la santé d'un citoyen. Celui-ci est contraint de respecter les recommandations des SAMS, sans quoi, il s'expose à un possible mort RP si coma en infraction aux recommandations des SAMS.
     

  • Si un infirmier est présent à l'hôpital, vous devez privilégier le soin via une scène rp.
     

  • Lorsque vous avez un incident et que vous êtes inconscient, il est inutile de faire plusieurs appels ou d’appeler directement des personnes travaillant à l’SAMS, ni de leur envoyer des messages privés. Si aucun SAMS ne vient c’est qu’ils sont occupés ou en pause, donc il vous faudra attendre patiemment ou utiliser l’unité X (urgences moldu/pas de perte d'inventaire sauf deconnexion).
     

  • Les cas de PowerGaming lors des scènes avec les SAMS (partir alors qu'ils sont blessé, sous-estimer les dégâts de leurs perso, etc) sont sanctionnés d'un ban de 48 heures.

RÈGLEMENT GOUVERNEMENT

  • Le gouvernement a la possibilité de faire de l'illégal mais il devra respecter certaines conditions pour pouvoir l'exercer.
    Considérant un mass RP important lors des élections, des campagnes et de la médiatisation sur les personnages occupant le gouvernement, ils devront prouver à la population de leur implication dans la vie de la ville et la population.
    Par conséquent, sur une durée de mandat de 2 mois, ils devront justifier d'une activité légale de gouverneur pour minimum 6 semaines.
    Cette clause est là pour respecter le mass RP qui a été inimitié lors des élections et de la notoriété qu'ils ont obtenues pour arriver à ce poste.
    Pour conclure le gouvernent pourra faire de l'illégal à condition de justifier d'une activité légal de gouverneur pendant 6 semaines et ainsi garder la cohérence et le mass RP.

RÈGLEMENT BRINK & SECURITY

  • Armement : Les armes proposées à la Brinks sont soumises à des vérifications constantes en interne, il est donc interdit de monnayer celles-ci contre de l’argent ou services éventuelles. Tout traffic d’arme est strictement interdit sauf sous autorisation du Staff pour une scène particulière.
     

  • Détournement d’argent : Il est interdit de vendre, donner, crocheter, détourner des mallettes d'argent en tant qu'agent Brink's.

RÈGLEMENT AGENCE IMMOBILIÈRE

  • Logement non RP : Lorsqu’une habitation (maison, Villa, Appartement) sera créée, elle devra obligatoirement respecter une logique RP. Votre habitation doit réellement existée, ce qui signifie qu’une cabane, entrepôt, conteneur ou tout autre surface ne peuvent faire l’objet d’habitation.
     

  • Porte d’entrée/sortie/garage : Toujours dans une logique RP, votre porte d’entrée/sortie doit obligatoirement être placée devant une porte ou fenêtre visible depuis l’extérieur. De même pour l’entrée/sortie du garage devant respecter la même logique, le point devra être placé devant la porte du garage visible depuis l’extérieur.

  • Prix : La fixation du prix d’un bien ne pourra être inférieure à la somme de 200 000 $, de plus son prix doit être réaliste et proportionnel aux biens achetables. Exemple :

  • Une villa inspire la fixation d’un prix en million de dollars.

  • Une maison varie d’une dizaine de milliers à des centaines de milliers.

  • Un appartement peut espérer valoir des dizaines de milliers de dollars.

RÈGLEMENT MORT RP

  • Après une mort RP, votre personnage ne pourra pas se rapprocher d'un milieu précédemment côtoyé (gang, organisation, police, points de drogues, etc) pendant une semaine au minimum à partir de la création du nouveau personnage.
     

  • Pas de demande de mort RolePlay après une petite dispute ou par "motif HRP", il doit y avoir un lourd passé RP entre les deux joueurs ou un réel motif. Ne demandez donc pas de mort RP pour des bricoles.
     

  • Dans le dossier de mort RP, ajoutez des informations complémentaires, telles que des images, des preuves solides afin de voir le sérieux dans l’investigation du joueur qui demande la mort RP d’un autre. Retenez bien, que votre personnage aura besoin de plus qu’une simple journée pour enquêter sur sa victime, il faut prendre en compte le temps de recherche, la mise en place de la mort RP etc…
     

  • Il est possible de faire une demande de mort RP sur des suppositions, pour autant que le dossier soit conséquent et que les suppositions déterminent que les éléments permettent d'être "presque sûr" que la cible est bien "coupable".
     

  • Avant de déposer un dossier de mort RP, pensez avant tout au fair-play et au respect. Certains joueurs ont investi beaucoup de temps dans leur personnage et il n’est pas simple de s’en séparer.
     

  • Après étude du dossier, le Staff, par un vote unanime, validera ou non le dossier de mort RP.
     

  • Lors d'un départ du serveur se traduisant par un suicide RP du concerné, le dit défunt ne pourra transférer ses biens par une déclaration papier (dernière volontée). Il devra obligatoirement passer par un testament reconnu par les avocat(e)s/gouverneur(e)s.
    Comme le veut la cohérence, la personne devra garder une activité prouvant son implication dans la fin de vie de son personnage. Le Staff se réserve le droit de refuser la validité du suicide selon son activité de jeu.

     

  • Toute personne déposant un dossier de mortRP sur la tête d'un joueur, s'expose à une mortRP par le même joueur pour des raisons d'équité (Le joueur ayant le dossier sur la tête ne sera pas mis au courant).

PARTIE TESTAMENT

  • Lorsque votre personnage a une mort RP. Il ne peut pas léguer ses biens comme il le veut. Il doit au préalable de sa mort avoir fait son testament auprès d’un avocat ou du gouvernement.
     

  • Il est strictement interdit de léguer vos biens à une personne qui vous les donnera à votre futur personnage.
     

  • Cet acte notarié doit être réalisé au minimum une semaine avant la mort du personnage. Sinon l’ensemble des biens sera repris par le gouvernement. C’est aussi valide pour les personnes qui décident de quitter le serveur. Si on apprend qu’une personne vous a légué ses biens sans faire la démarche, le Staff se réserve la permission de les reprendre.

bottom of page